QUI SOMMES-NOUS ?

Une ressource à votre disposition

Depuis 2006, à Lyon, les Mutuelles de France animent un Réseau  d’Accueil et de Prévention , en coopération avec la Fnath. Il est également financé par les cotisations de ses adhérents.

Ce dispositif, qui a le statut d'une mutuelle, ouvert à toute personne , fonctionne ainsi dans une totale indépendance vis-à-vis des employeurs, des médecins, ou de quelque institution que ce soit. Il est composé d'une équipe de praticiens, constituée de médecins du travail, psychologues spécialisés sur les questions de travail, psycho-dynamiciens et de juristes.

 

 

capture.PNG                                                DISPOSITIF CARCOP  

CONSULTATION D'AIDE A LA RECONNAISSANCE DE CANCER D'ORIGINE PROFESSIONNELLE

A partir de novembre 2019, nous mettons en place un nouveau dispositif - CARCOP - qui propose des consultations dédiées à la reconnaissance et à la déclaration des cancers d’origine professionnelle dans le département du Rhône. 

Les Mutuelles du Groupe ENTIS, se sont engagées  à ouvrir une consultation  dédiée à l’aide à la reconnaissance et à la déclaration des cancers d’origine professionnelle. Un courrier d’information est diffusé à cet effet à tous les médecins généralistes du Rhône et dans tous les établissements de santé du département s’occupant de cancérologie (dont le Centre Léon Bérard), au service médical de la CPAM et de la MSA, aux médecins inspecteurs du travail, au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins. 

Des médecins du travail : Dr Annie DEVEAUX, Dr Alain GROSSETETE

Une infirmière du travail : Mme Marie-Christine CABRERA LIMAME

Présidé par M. Bruno DESSOL

Partenaires de souffrance et travail - Réseau d'accueil et de prévention