capture.PNG    COMMENT BENEFICIER DU DISPOSITIF CARCOP ?

Cet accompagnement, s’effectuera sur demande du patient (conseillé par son médecin généraliste, ses médecins cancérologues, son entourage et en particulier ses anciens collègues de travail) .

La prise de contact, par un appel  téléphonique au secrétariat de cette consultation ou un  mail permettra l’ouverture d’un dossier.

1 -  PERMANENCE TELEPHONIQUE :

Appeler le 04 82 90 54 55 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h. 

2 - ADHERER AU DISPOSITIF :

Un formulaire d'adhésion vous sera envoyé par la poste. Il est à nous retourner accompagné de l'adhésion forfaitaire annuelle de 27 Euros.

3 - POUR TOUT AUTRE RENSIGNEMENT :

Contactez nous par mail : carcop@union-strap.fr

Un premier entretien téléphonique avec un professionnel (Médecin ou infirmière en santé travail) permettra :

-d’apprécier si le patient peut se déplacer (éventuellement accompagné par un proche ou un ancien collègue de travail) ou si le professionnel doit se rendre à son domicile.

-de lui demander de rechercher ses certificats  de travail et/ou dossiers retraite pour faciliter ensuite l’élaboration du curriculum laboris et la recherche d’expositions professionnelles. Selon la localisation du cancer un questionnaire type pourra être adressé au patient (ex : questionnaire cancer du poumon développé par la société de médecine du travail et la société de pneumologie)

-au cours d’une consultation prolongée (au domicile du patient ou 27 rue Mazenod) le curriculum laboris sera réalisé : trajectoire professionnelle avec le détail des différentes activités au plus près de leur réalisation (produits, matériaux, machines utilisés et mode d’utilisation).L’existence de symptômes associés à ces activités : (toux, crachats, épistaxis.. etc), la présence ou l’absence  d’équipements de protection individuelle et/ou collective seront recherchées. Ce curriculum laboris sera réalisé par un ou deux professionnels de santé au travail (Infirmière et/ou médecin du travail) .

 

 


* Champs obligatoires

L’union Souffrance et travail et le groupe Entis Mutuelles collectent vos données afin de répondre à vos sollicitations, et le cas échéant à des fins de prospection commerciale.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement ou de portabilité de vos données ou vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par l’Union Souffrance et travail et Entis Mutuelles (ou en demander la limitation), ou bien encore, vous pouvez définir le sort de vos données traitées par l’Union Souffrance et travail et Entis Mutuelles après votre mort.

Ces droits peuvent être exercés par mail à l'adresse dpo@mutuelles-entis.fr ou par courrier à Union Souffrance et travail - Service Protection des données - 39 rue du Jourdil - Cran-Gevrier - CS 99050 - 74992 ANNECY cedex 9. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une demande auprès d'une autorité de contrôle. Pour en savoir plus, cliquez ici.